Le projet Mokamo vise à réhabiliter l'hôpital de la région de Mokamo, au coeur de la province du Bandundu, 450 km à l'est de Kinshasa. Cliquez ici pour faire un don ! Soutenez-nous en faisant un don permanent ou ponctuel
Quels sont les moyens mis en oeuvre ? 1. Récolte de fonds et financements 2. Récolte de matériel et collaboration médicale : parrainage de Mokamo par l'Hôpital de Verviers (C.H.P.L.T.)
Le Centre Hospitalier Peltzer - La Tourelle, véritable promoteur du projet, permet la récupération de matériel médical et hospitalier mais aussi de matériel disposable.
Grâce à la collaboration efficace des membres du personnel médical et paramédical, divers objectifs ponctuels sont envisagés service par service. Dès que l’infrastructure et l’équipement le permettront, des missions sur place renforceront les liens entre Mokamo et Verviers.
De plus, le parrainage de Mokamo par l’hôpital de Verviers s’étend aux pharmacies et aux médecins de la région verviétoise en ce qui concerne l’envoi de médicaments et les missions sur place.

3. Contribution à la gestion
En collaboration avec le gestionnaire local, les représentants des associations locales de développement et au sein de l’Asbl Oasis-N’djili, le groupe Mokamo veillera à l’efficacité optimale du partenariat mis en place.